© 2016 by Britivana - Charlène Gouëllo / Reproduction interdite.                                QUI SUIS-JE ?                                   La Chatterie de Britivana

UN AN DEJA !

September 27, 2019

Coucou les Chamis,

 

J'espère que vous allez bien, comme toujours :)

 

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous un très beau souvenir, celui des 50 ans de Royal Canin, l'année dernière. Je ne vous avais pas tout raconté en détails et je trouve cela dommage car vraiment, c'est un événement qui m'a marquée.

 

Ce week-end, Facebook a partagé mes photos souvenirs de cet événement et je me suis dit que c'était l'occasion de vous écrire un article. :)

 

Comme vous le savez, j'ai la chance d'être l'une des ambassadrices de cette marque créée par le Docteur vétérinaire Jean Cathary en 1968. 

Très tôt, il a compris l’impact considérable de la nutrition sur la santé des chiens et a alors développé une alimentation spécifique pour aider à soigner ses patients qui venaient en consultation. Puis, accompagné de ses équipes, il a développé des gammes pour nos amis les félins.

 

L'année dernière, en Septembre 2018, je suis allée dans le Sud, à Arles, fêter les 50 ans de Royal Canin et à cette occasion, nous avons découvert une magnifique exposition dans la ville.

Il s'agissait de photos accompagnées de leurs histoires dans l’ouvrage "Chats et Chiens - Compagnons - Nos héros du quotidien". 

Je vous avais d'ailleurs partagé ce livre si beau dans lequel Nana et Chamallow ont eu le privilège de faire partie. La photographe renommée Charlotte Dumas a immortalisé des centaines de chiens et chats héros : chiens pisteurs de Gendarmerie, chiens à la recherche d'explosifs, chiens à la recherche de victimes d'avalanche, chiens d'assistance pour personnes diabétiques, chiens d'assistance pour personnes déficientes auditives, chiens guides, chiens et chats compagnons de médiation animale auprès de personnes âgées et d'enfants malades, chats de compagnie à la maison, etc.

Un magnifique palmarès de compagnons qui font partie de nos vies et dont on ne pourrait (plus) se passer.

 

Cette journée des 50 ans était donc dédiée à l'anniversaire de Royal Canin, son Histoire, ses succès...

 

J'ai alors retrouvé sur place toutes ces personnes qui me sont si chères dans ce milieu, telles qu'Andreea (Run With Ur Dog), Julie (La Mini Meute), Lola Ledoux qui a réalisé toutes les photos de cet événement, Yoann Latouche... et des personnalités si précieuses pour mettre en lumière nos compagnons : Sandrine Arcizet, Elodie Ageron, Laetitia Barlerin, Philippe Geluck...

J'ai pu discuter avec toute l'équipe de Royal Canin qui me fait confiance depuis maintenant deux ans et avec qui je prends plaisir à partager, et avec 4 autres ambassadrices. 

 

 

 

 

 

 

 

L'exposition dans la ville d'Arles a été riche en émotions. Nous avons découvert, pas à pas, des histoires si belles, des rôles si incroyables. Des chiens sauveurs de vie tant sur le plan physique que moral.

 

 

 

 

 

Puis, au coin d'une rue, j'ai découvert ma Nana, une gigantesque photo de ma Nana dont je ne m'attendais absolument pas et son histoire associée. :) Un grand choc pour moi, qui suis d'habitude si discrète. C'était en tout cas une magnifique surprise. <3

 

 

  

 

Puis, nous sommes allés dîner dans un magnifique endroit. Un dîner rythmé par plusieurs interventions, telles que celles de Jean-Lin Pelatan le Directeur de Royal Canin France, Charlotte Dumas la photographe de l'exposition et du livre, Isabelle Fromantin la fondatrice du Programme K-DOG porté par l’Institut Curie qui permet de déceler les cancers du sein grâce à l’olfaction canine...

Une soirée pendant laquelle tous les invités ont pris plaisir à échanger sur leur expérience avec leur(s) compagnon(s).

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, j'avais rendez-vous sur le campus de Royal Canin avec les 4 autres ambassadrices. Un après-midi pendant lequel nous avons à nouveau pas mal échangé avec toute l'équipe puis nous avons assisté à un parcours d'agility de chiens. C'était tellement sympa !

 

 

 

 

 

Fin de deux journées riches en émotions et remplies de beaux souvenirs. :)

 

Je suis très très fière de faire partie de cet ouvrage "Chats et Chiens - Compagnons - Nos héros du quotidien" car mes chats et Bailey représentent tellement pour moi ! Ils font partie de ma famille, chacun m'apporte quelque chose de particulier et figurer dans ce livre me permet de garder un souvenir à vie de mon Histoire Britivana. C'est un cadeau incroyable.

 

 

 

 

 

J'espère que ce petit récit et ces photos vous auront permis de revivre avec moi ces deux belles journées !

 

Très beau week-end les Chamis,

 

Bisous,

 

Charlène

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload