© 2016 by Britivana - Charlène Gouëllo / Reproduction interdite.                                QUI SUIS-JE ?                                   La Chatterie de Britivana

J'AI TESTE LA LITIERE ROBOT : ET JE l'ADORE !

April 21, 2018

Coucou les Chamis,

J'espère que vous allez bien !

 

Cela fait déjà quelques mois que je n'ai pas écrit sur le blog alors que j'y pense tout le temps puisque j'ai plusieurs choses à vous raconter et de belles nouveautés à vous faire découvrir :)

Mais j'ai décidé de remédier à cela en revenant dès maintenant :))

 

Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, j'ai reçu une soucoupe volante ! Je plaisante :) J'ai reçu la Litter-Robot (Litière Robot) vendue aux Etats-Unis.

 

Je vous avais expliqué que j'étais assez réticente à l'idée de laisser un robot faire le travail à ma place. Pourquoi ? Parce que les selles sont un gage de bonne santé et que les ramasser matin et soir me permet de veiller à la santé de mes p'tits chats. 

Mais, par curiosité et surtout par volonté de gagner du temps notamment le matin, je me suis laissée tenter et je ne regrette pas du tout !

La Litter-Robot est très facile d'utilisation et très pratique. Pratique, car elle se vide toute seule : les selles se déversent dans le bac du dessous, je n'ai donc pas à les ramasser comme c'est le cas avec une maison de toilette "ordinaire". Néanmoins, ayant plusieurs chats, j'ai bien évidemment d'autres maisons de toilettes "ordinaires". 

Je remplis la Litter-Robot avec de la litière agglomérante et je m'aperçois qu'en plus d'être un gain de temps, cette maison de toilette est économique.

En effet, on a souvent tendance à retirer plus que ce qu'il ne faudrait avec une pelle. Or, la grille filtre la litière et laisse passer uniquement la litière sale vers le bac du dessous.

Le bac à litière est en caoutchouc, une matière douce pour les coussinets de nos chats. Le bac est suffisamment haut pour les grands chats, je pense notamment aux chats Maine Coon ou Norvégien.

 

Lorsque j'ai mis la Litter-Robot en marche la première fois, mes p'tits chats se sont précipités devant, ils étaient fascinés par cette "grosse machine qui tourne". Aucun d'eux ne la craint. Certains y vont plus que d'autres, je dirais que Didine et Bouboune y vont davantage. La petite marche de la Litter-Robot permet de retenir les graviers de litière (un autre point positif lorsque l'on passe l'aspirateur chaque jour comme moi ;))

 

Le bruit n'est pas spécialement gênant. Pour ma part, toutes les litières sont dans une pièce spéciale, je ne l'entends donc pas la nuit mais vous avez la possibilité d'arrêter le mécanisme si besoin :)

 

Le bac à litière du dessous est très grand et comporte un filtre en charbon. Je pense que les personnes qui ont un chat ou deux peuvent le vider chaque semaine. Dans mon cas, je le vide chaque jour voire tous les deux jours, maximum. Je pense toujours à mes chats, je sais que leur odorat est plus développé que le mien. Si je ne sens pas les odeurs, eux peuvent les sentir ; je préfère donc vider le bac à litière le plus souvent possible. 

 

Vraiment, je suis contente d'avoir sauté le pas. Son allure de navette spatiale est plutôt rigolote et elle est encore plus impressionnante la nuit car elle est éclairée d'une lumière bleue pour guider les chats :) Cette Litter-Robot, soit on l'assume, ou pas. Elle peut être un élément de décoration complètement assumé, la navette spatiale sous un escalier ou dans un coin du salon par exemple. Cette maison de toilette est imposante, mieux vaut donc réfléchir à son emplacement avant de la commander, surtout qu'elle est assez lourde. Une fois que vous aurez trouvé sa place, vous n'aurez pas envie de la déplacer toutes les semaines ;)

 

En tout cas, après un mois d'utilisation, je valide complètement ce concept et je pense que vous le validerez aussi :)

 

Je vous mets la vidéo ci-dessous ainsi que quelques photos :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bisous bisous et à très vite les Chamis !

 

 

Charlène

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload