© 2016 by Britivana - Charlène Gouëllo / Reproduction interdite.                                QUI SUIS-JE ?                                   La Chatterie de Britivana

SHOOTING PHOTO AVEC HANNA ET NOUMAÏ : COMMENT S'EST-IL PASSE ? JE VOUS DIS TOUT !

December 25, 2017

Coucou les Chamis,

Je vous souhaite tout d'abord un JOYEUX NOËL ! J'espère que vous avez passé un très beau réveillon et un beau jour de Noël entourés des personnes qui vous sont chères <3

 

Je profite de ce jour de Noël pour vous montrer les photos du shooting photo que nous avons réalisé début décembre avec Fabien Poiret et Michael Clément dans le Nord-Pas-de-Calais :)

 

Comme vous le savez, nous collaborons avec le magazine Cats Revelation qui sortira en janvier, dans la même veine que Dogs Revelation que vous connaissez déjà peut-être :)

Pour cette raison, nous avons réalisé une magnifique séance photo. Nous avons donc fait l'aller-retour dans la journée un dimanche avec trois de nos chats. Nous avons quitté la pluie parisienne pour la neige du Nord, un décor féerique à l'approche de Noël :)

Nous sommes partis avec Hanna, Jolie Poupée et Noumaï, 3 caisses de transport dans la voiture, 3 chats absolument calmes, de vrais amours ! Nous avions apporté de l'eau, de la nourriture, leur maison de toilette et quelques jeux pour la séance. 

 

Nous devions initialement faire la séance photo avec mes trois p'tits chats mais Jolie Poupée n'a pas voulu coopérer, nous n'avons donc pas insisté. Faire une séance photo avec un chien est souvent plus facile puisque le chien écoute son maître et est éduqué. Un chat, c'est complètement différent, il n'en fait qu'à sa tête, et vit vraiment "au feeling". Jolie Poupée n'avait, à ce moment-là, tout simplement pas envie et quand elle ne veut pas, inutile d'insister ;) Elle aime son petit confort et n'était pas rassurée de découvrir un nouvel univers. J'ai tenté de la rassurer, de la câliner, de la faire jouer mais sans succès. Je l'ai donc laissée tranquille. A présent je le sais et je ne renouvellerai pas l'expérience avec elle, le bien-être de mes p'tits chats avant tout ! :)

Après quelques débuts timides, Hanna a réussi à se laisser photographier et à coopérer. Elle était attirée par les jouets et s'apaisait petit à petit :) Il faut savoir qu'Hanna est assez narcissique : à chaque fois qu'elle arrive dans la cuisine à la maison, elle se regarde dans le four :) En arrivant dans le studio photo, ma Nana a tout de suite été attirée par le miroir et la première photo que vous allez voir ci-dessous est sa toute première photo, prise à l'instant T, totalement à l'improviste :) Merci Nana, cette photo est parfaite <3

Hanna fait partie de ces chats cool, très sociables. C'est la seule qui était restée avec moi lorsque France 2 était venue tourner à la maison. A l'époque, Ninja (ex Nuage) qui avait 3 mois était toujours à la maison. Hanna et Ninja étaient restés pendant tout le tournage et Nana jouait avec la perche du micro, trop rigolote :)) 

Noumaï a quant à lui été complètement à l'aise lors de la séance, il s'est tout de suite senti chez lui, j'adore :) Son caractère est extraordinaire, rien ne l'effraie, c'est un petit chat qui a totalement confiance en l'Homme, il est même allé à la litière pendant la séance, pour vous dire à quel point il était cool :)

 

Le but de ces photos est de mettre le chat en valeur, un fond noir, aucune lumière ou artifice supplémentaire. Nous avons tout d'abord commencé par des photos assez simples comme des portraits, puis nous avons travaillé sur le miroir. Les photos avec le miroir sont tout simplement merveilleuses. Le rendu me fascine tellement ! Fabien Poiret est un véritable artiste qui sait mettre nos chats en valeur <3 Puis, nous avons pris des photos avec de la neige et des plumes. C'est Noumaï qui a participé à ce dernier tableau puisque c'était le plus "tranquille" des modèles :)

 

Je vous laisse découvrir ci-dessous les photos du shooting prises par Fabien Poiret et je vous mets également la vidéo à la fin, réalisée par Michael Clément. Un grand merci à ces deux professionnels passionnés et patients :) et un grand merci pour leur accueil, je suis tellement heureuse de pouvoir rencontrer des personnes de confiance et passionnées. 

 

J'espère que ces photos et cette vidéo vous plairont :) Pour ma part, je suis émerveillée à chaque fois que je les regarde. On peut voir chaque détail de leur poil, leurs yeux sont d'un bleu magnifique... <3 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est grâce à Vous que je peux vivre ces aventures uniques, Merci à vous d'être là chaque jour, sincèrement. <3

 

Je vous souhaite une très belle soirée les Chamis <3

 

Gros bisous,

 

Charlène

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload