© 2016 by Britivana - Charlène Gouëllo / Reproduction interdite.                                QUI SUIS-JE ?                                   La Chatterie de Britivana

INOOKO : LA NOUVELLE MARQUE POUR CHATS ET CHIENS QUI MERITE D'ÊTRE CONNUE !

December 3, 2017

Coucou les Chamis,

Comment allez-vous ? :)

 

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le blog parce que mon programme était assez chargé ces dernières semaines.

Je tenais à vous parler de cette marque que j'ai découverte au salon Animal Expo en octobre : INOOKO ! 

 

Inooko est un site d'accessoires pour chiens et chats qui propose des gamelles, des plaids, des jouets, des brosses et quelques petites décorations du type porte-manteaux et décos murales. 

 

Lorsque je suis arrivée devant leur Corner au salon Animal Expo, leurs produits m'ont tout de suite tapé à l'oeil parce qu'ils ont su faire d'objets simples, basiques, quotidiens, de vrais objets décos, pop qui flashent ! Et c'est ça que je recherche pour mes p'tits chats.

Ce n'est pas parce que nous avons un animal de compagnie qu'il faut dire adieu à sa déco ! C'est d'ailleurs pour cela que j'avais totalement craqué sur les griffoirs Homycat et les nids Meyou : rien ne doit nous freiner à affirmer notre personnalité chez nous et à mettre en avant des objets autrefois peu esthétiques, désormais stylés !

 

Je vais donc vous présenter deux produits Inooko que j'ai à la maison : la gamelle anti-glouton et le plaid.

 

GAMELLE ANTI-GLOUTON :

La gamelle anti-glouton a été conçue spécialement pour apprendre à notre chat à se nourrir plus lentement. Certains de mes chats, comme Hanna par exemple, se précipitent chaque soir lorsque je viens de changer la gamelle et de mettre des croquettes fraîches. J'ai de la chance, aucun de mes chats n'a de problème de poids et tous se régulent. Mais il est toujours bien de prévenir et je trouve cette idée de gamelle parfaite pour aller dans ce sens. 

Le principe ? La gamelle est dotée d'un petit labyrinthe dans lequel les croquettes sont éparpillées. Votre chat doit donc réussir à attraper ses croquettes, il met donc plus de temps à les attraper, ce qui lui laisse plus de temps pour mâcher et avaler celles qu'il a dans la bouche ;) 

Cette gamelle lui permet donc de manger plus doucement et c'est ce qui est de toutes façons recommandé pour nous aussi, les humains :) Tout ceci leur évite d'être victimes de vomissements, torsion de l'estomac ou indigestions. Pour bien digérer, il faut prendre le temps de mâcher. Et bien que nous n'ayons pas toujours le temps de manger lentement, nos chats, eux, ont toute la journée pour se restaurer ;) 

C'est aussi une façon ludique pour nos chats de manger : ils doivent réussir à attraper leurs croquettes dans la gamelle, un peu dans l'esprit du Pipolino. 

Vous le savez, mes chats mangent uniquement dans des gamelles en inox ou en céramique car le plastique est mauvais pour la peau et peut provoquer quelques petites irritations au niveau du menton.

Cette gamelle n'est ni en inox ni en céramique, elle est en silicone ! Je ne savais pas que cette matière existait pour les gamelles :) En plus d'être adaptée à la peau de nos chats, cette gamelle est donc très légère et résistante et ne dérape pas sur le sol ;) (on le sait certains chats aiment parfois promener leur gamelle dans tout l'appartement avec leur patte :) )

A noter également, à la différence de la gamelle anti-glouton pour chien qui est en mélamine, cette matière en silicone a été choisie pour respecter la fragilité des dents de nos chats. Ainsi, en choisissant leurs croquettes dans la gamelle, nos p'tits chats ne s'abîment pas les dents. 

 

 

A retrouver ici : en rose ou en gris et si vous souhaitez une simple gamelle, elles sont également disponibles ici en rose fuchsia, jaune, orange et grise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PLAID :

 

Vous le voyez tout le temps sur les réseaux sociaux, je suis une grande fan de plaid, j'ai toute une malle remplie de plaids plus moelleux les uns que les autres :)

 

Mes plaids sont plutôt faits pour recouvrir le canapé/le lit ou s'y emmitoufler et non pour être posés sur le sol. Les plaids Inooko sont faits pour être posés sur le sol, sur le canapé ou même dans la voiture puisque sa face verso est en polaire légèrement matelassée, donc moelleuse. Poser le plaid sur le sol est donc tout aussi confortable, c'est d'ailleurs sur le sol que je les ai posés ;)

Le plaid possède deux lanières pour être enroulé et attaché facilement en cas de voyage. A la maison, les lanières sont plutôt un jeu pour Jolie Poupée et Noumaï :)

 

Je retrouve toujours Jolie Poupée sur le plaid, c'est SON tapis, on a l'impression qu'elle va faire une séance de yoga dessus ^^

 

J'ai, comme d'habitude, choisi une couleur claire, c'est à dire gris clair, pour éviter que les poils ne soient trop visibles.

 

 

A retrouver ici : en gris clair, gris foncé, rouge ou marron. Et si vous le souhaitez, il existe aussi des plaids double face ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aviez été très nombreux à participer au jeu-concours que j'avais organisé avec Inooko sur Instagram pour que deux d'entre vous remportent la gamelle anti-glouton ou le plaid. C'est toujours très intéressant pour moi de lancer ce genre de concours pour connaître vos goûts et vos attentes :) En tout cas, vous avez validé ces deux concepts, c'est sûr ! :))

 

 

Je vous dis à très vite les Chamis, gros bisous !  

 

 

Charlène

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload