© 2016 by Britivana - Charlène Gouëllo / Reproduction interdite.                                QUI SUIS-JE ?                                   La Chatterie de Britivana

MES PREMIERS CHATONS ONT PRESQUE 2 ANS : JE VOUS DONNE DE LEURS NOUVELLES !

October 15, 2017

Coucou les Chamis,

Comment allez-vous ? :)

 

Aujourd'hui j'avais envie de vous donner des nouvelles de mes tout premiers chatons... Les bébés de Jolie Poupée et Baloo : Léo, Looping, Litchi et Lutin sont venus au monde le soir du samedi 12 décembre 2015, une expérience magique qui a marqué d'une pierre blanche le début de mon aventure dans l'élevage. Je m'en souviens comme si c'était hier. Ce soir-là, Jolie Poupée était venue entre nous sur le canapé. Ce n'était pas son habitude de venir entre nous quand soudain j'ai vu son ventre bouger : elle venait nous alerter que c'était "maintenant" <3 Ni une ni deux je l'avais alors emmenée dans son espace réservé à la mise bas puis vous connaissez la suite... :)

3 mois intenses en émotions ont suivi, comme toutes les premières fois :)

Il s'en est passé des choses en presque 2 ans ! Ces 4 petits chats (que des mâles !) ont énormément changé et font le bonheur de Célia, Laurence, Lydia et Brigitte que je remercie d'être aussi attentionnées <3

 

Voici donc en images ce qu'ils sont devenus en presque deux ans ! 

 

 

Léo de Britivana...

Léo, c'est toute une histoire :) Léo était initialement destiné à une autre famille qui s'était finalement désistée. Laurence était sur ma liste d'attente et je savais qu'elle avait craqué sur Léo. Quand je lui ai annoncé que son chouchou était disponible, j'ai ressenti toute sa joie à travers ses messages et j'ai été encore plus heureuse de le lui confier :) Parfois le destin fait bien les choses !

Léo vit dans le Sud, à côté de Toulouse avec Laurence et d'autres animaux : chats, poules, lapins , chevaux... Une passionnée d'animaux qui fait tout pour leur bien-être et je le constate tous les jours :) Laurence et Léo sont très fusionnels, je suis vraiment heureuse qu'il soit chez elle. Il adore sortir le soir chasser les moustiques et se promener dans le champ derrière la maison. Il aime également jouer à "chat perché" sur le portail de la maison et faire la cuisine, vous le verrez dans les photos ci-dessous ;) 

Laurence me dit qu'à chaque fois qu'elle l'appelle, Léo reconnaît son prénom et revient en courant, je trouve ça magique ! Un vrai binôme :) 

Mon petit Roi a trouvé son Royaume et passe de longues heures à dormir à côté de Laurence la nuit <3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Looping de Britivana...

Mon Looloo... le plus intrépide de la portée ! Toujours le premier à escalader pour tenter de découvrir le plus de "terrain" possible et c'est celui qui venait toujours vers nous pour nous demander des câlins <3 Un vrai petit pot de glue ! Looping avait été choisi pour participer au shooting photo de la collection automne/hiver de Tartine et Chocolat, je vous mets la vidéo plus bas ;) Une expérience unique que j'ai été heureuse de vivre. Looping avait été vraiment très zen, à l'aise avec la petite Cléa qui le tenait dans ses bras :)

Looping vit depuis plus d'un an et demi au grand air en Savoie et a majestueusement grandi ! Il est bien rondelet comme on aime, j'adore ses joues bien dodues, un véritable appel aux bisous ! C'est aussi un vrai toutou-matou : toujours proche des invités, il se laisse approcher et caresser :) C'est aussi un petit gourmand qui raffole du Kiri et des yaourts ;) Il participe vraiment à la vie de Célia et la suit dans chaque pièce. Je crois que son endroit préféré est à côté de l'aquarium ;)

Célia et lui sont vraiment proches et je suis très heureuse qu'ils se soient trouvés ; le duo idéal <3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Litchi de Britivana...

Mon Litchi alias Litchouille est la copie conforme de sa maman, Jolie Poupée, British shorthair lilas point ! Je l'avais d'ailleurs appelé Miniminouche puisque Minouche est le surnom de Jolie Poupée :)

La ressemblance est frappante ! C'était aussi le plus proche de sa maman, Lydia et moi nous souvenons du jour de son départ : Litchi tétait (encore) sa maman. Un vrai pot de colle qui ne voulait pas couper le cordon alors que Jolie Poupée n'avait plus de lait :) Kimiko avait d'ailleurs pris le relais et était la nounou des 4 chatons, c'était adorable : elle les léchait, les câlinait, leur parlait :)

Litchi vit chez Lydia et c'est un bonheur de recevoir ses photos :) Il est très proche de Lydia et a ses petits rituels avec elle, c'est adorable :) Litchi a une copine tortue prénommée Lola (photo ci-dessous) et n'a pas du tout peur d'elle :) Miniminouche va souvent dans la famille de Lydia où il y a deux enfants qui l'adorent :) C'est leur mascotte et s'ils le pouvaient, Litchouille resterait dans leur chambre la nuit :) 

J'ai eu l'immense joie de revoir Litchi en septembre 2016 et j'ai pu constater à quel point il avait grandi et s'était épanoui avec Lydia :) Un lien très fort les unit et je suis vraiment heureuse de savoir mon Litchouille chez Lydia <3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lutin de Britivana...

Mon P'tit Lu, c'est une grande histoire d'amour ! Lutin est resté deux mois de plus à la maison car Brigitte était en vacances. Garder l'un de ses chatons plus longtemps nous permet de créer des liens encore plus forts mais la séparation est d'autant plus difficile :) Il dormait sur mon ventre au petit matin, il restait ensuite avec Kimiko qui le câlinait... C'était vraiment le petit dernier et il en profitait !

Lutin vit maintenant en Bretagne avec sa petite soeur Molly -comme je le disais dans mon dernier article- et les deux font la paire :) Ils adorent passer du temps dans le jardin et profiter du canapé et des plaids moelleux pour dormir. Molly n'est jamais loin de son grand frère, c'est adorable :)

Brigitte est ma première adoptante à avoir choisi deux petits Britivana et je suis vraiment ravie que mes deux petits trésors s'entendent aussi bien :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà les Chamis, j'espère que cet article vous a plu ! Je suis vraiment contente car j'ai gardé de vraies relations avec mes tout premiers adoptants et je trouve ça génial que nous gardions le contact, c'est tellement précieux à mes yeux d'avoir des nouvelles de mes chatons !

Je vous écrirai très bientôt l'article dédié à (Blanche) Neige, Nono et Ninja ;)

 

Bisou bisou <3

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload