© 2016 by Britivana - Charlène Gouëllo / Reproduction interdite.                                QUI SUIS-JE ?                                   La Chatterie de Britivana

MES CHATONS SONT NES : VOICI LES BEBES DE KIMIKO !

May 8, 2017

Coucou les Chamis,

 

J'espère que vous allez bien :)

 

Cette année, Pâques est arrivé avec un jour de retard : Kimiko a mis au monde 3 petits oeufs au chocolat blanc : deux cocottes et un malou.

 

Cette portée n'était pas du tout prévue. Comme vous le savez, Kimiko a eu des chatons récemment et je souhaitais donc attendre un an avant qu'elle ait de nouveaux bébés... Mais la nature en a décidé autrement.

Certaines femelles ont leurs chaleurs de manière assez fréquente et d'autres, beaucoup plus espacées. Par exemple, Jolie Poupée avait eu ses premières chaleurs à 1 an et demi tandis que Kimiko les avait eues à 6 mois ! La nature est ainsi faite.

Lorsque j'avais constaté que Kimiko était prête très tôt l'année dernière, j'avais fait en sorte qu'elle attende encore plusieurs mois, je la trouvais trop jeune pour être maman ; ce qui n'était pas du goût de notre cher Baloo ^^

Lorsque les chatons de Kimiko sont partis dans leurs nouvelles familles en ce début d'année 2017, Kimiko a été immédiatement en chaleurs. Je n'avais vraiment pas prévu ça ! Je suis une éleveuse débutante et je ne m'étais pas préparée à ça, c'est une bonne leçon.

Nous avons donc fait attention à ce que Kimiko ne reste pas seule avec Baloo, sauf qu'un jour, suite à un malentendu, Kimiko et Baloo sont restés seuls... ensemble. Il a fallu 30 secondes, le temps que je pose ma brosse à dents pour que j'entende Kimiko crier... C'était trop tard. Baloo ne rate jamais sa cible, un vrai "cat sniper".

J'étais dans tous mes états car primo je voulais vraiment attendre plusieurs mois afin que Kimiko puisse se reposer et secundo, je n'étais pas encore éleveuse professionnelle ! En effet, il faut savoir qu'à partir de deux portées par an, les éleveurs particuliers doivent passer professionnels pour demander et obtenir le pedigree des chatons.

J'ai donc fait toutes les démarches en vitesse pour devenir éleveuse professionnelle. C'est désormais le cas, j'ai mon numéro de Siret. Je comptais de toutes manières passer professionnelle avec la venue d'Hanna mais pas aussi rapidement. En tout cas, c'est une bonne chose de faite... :) 

Revenons-en aux chatons de Kimiko... Lorsque j'ai entendu Kimiko se faire saillir, j'ai tout de suite penser aux personnes qui allaient me critiquer : ma chatterie est une usine, je ne prends pas soin de mes chats, etc. Et toutes ces pensées m'ont peinées car vous savez à quel point j'aime mes chats et que je fais le maximum pour qu'ils soient heureux et épanouis chez nous. 

Je sais malheureusement que plusieurs personnes le penseront, malgré toute mon explication, malgré le fait que rien ne peut être contrôlé à 100% lorsqu'on travaille avec des êtres vivants.

 

Je tenais cependant à vous expliquer cette portée surprise.

 

Je craignais également que Kimiko soit trop fatiguée pour mener sa gestation à terme et nourrir ses bébés. Il s'avère que Kimiko est parfaite :) Elle gère tellement bien... Une maman extraordinaire !

 

La mise bas était prévue entre le 18 avril et le 23 avril, j'avais donc posé deux semaines de congés pour être présente le plus possible et pouvoir me lever la nuit sans (trop) de difficultés.

Kimiko a mis bas le 18 avril, pile poil :)

 

Cette portée n'étant pas prévue, nous avons choisi les prénoms sous le thème de l'astronomie, des petites étoiles surprises :) 

Voici donc les prénoms, dans l'ordre de leur venue au monde : 

Le premier chaton est une femelle et s'appelle Nova de Britivana

Le deuxième chaton est un mâle prénommé Nébuleux de Britivana

Le troisième chaton est une deuxième femelle que nous avons nommée Neptune de Britivana 

Nova est la femelle la plus claire et son frère, Nébuleux ressemble fortement à Meïko :) 

De vrais petits amours que je suis heureuse de contempler chaque jour :)

Ils ont ouvert les yeux au bout d'une semaine, leur bouille est encore plus craquante !

 

Cerise sur le gâteau, Ninja -qui a rejoint sa famille ce week-end- était un vrai "cat sitter". Dès que nous étions à côté des chatons, il venait dans le nid, à côté de Kimiko et ronronnait. Un véritable AMOUR !

 

Aujourd'hui, mes Kimiloo ont 3 semaines, je vous laisse découvrir nos nouvelles merveilles de Britivana et j'espère que vous ne serez pas trop durs avec nous :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload