© 2016 by Britivana - Charlène Gouëllo / Reproduction interdite.                                QUI SUIS-JE ?                                   La Chatterie de Britivana

BROSSAGE DU CHAT : UN BEAU POIL AVE LA BROSSE FOOLEE

August 8, 2017

Coucou les Chamis,


J'espère que vous allez bien en ce mois d'août, que vous soyez en vacances ou au bureau... Pour ma part, je passe l'été au bureau et c'est plutôt agréable puisqu'il n'y a pas d'embouteillages le matin et l'ambiance est un peu plus calme dans les locaux :)

 

Je vous écris car j'ai reçu une brosse d'une marque que je ne connaissais pas et que je suis ravie d'avoir découverte : Foolee.

La marque m'a proposé de tester sa brosse 3 en 1 idéale pour les chiens et chats, nommée Foolee Easee.

Il suffit simplement de clipser la tête de chaque brosse sur le manche violet.

 

La première : la FOOLEE EASEE CAT, permet d'enlever 100% des poils morts sans abîmer le pelage et sans irriter la peau grâce à ses bouts arrondis. Cette brosse est donc différente des brosses avec un peigne métallique disposant de miscrobavures sur leurs dents qui ont tendance à abimer le pelage de nos chiens et chats et retirer des poils vivants. Hanna a beaucoup aimé son petit instant brossage privilégié :) Elle ronronnait et en redemandait :) 

 

La deuxième : la SOFT MASSAGE est idéale pour un brossage quotidien et un massage tout doux. Et je confirme, Nacre-Divine l'adore, elle ronronnait aussi :)

 

Le troisième : le peigne SHORT/LONG PRO31 démêle à la fois le poil et le sous poil en profondeur. Le peigne est évidemment le moins agréable pour nos animaux mais très efficace ! Il permet d'enlever les poils morts et d'éviter que nos chats / chiens les vomissent à force de se lécher. 

 

Je brosse mes chats chaque semaine avec la Furminator spéciale poils longs qui ressemble à la FOOLEE EASEE CAT. 

Je dois avouer qu'avoir une brosse 3 en 1 est très pratique, on a tout sous la main et ça nous évite de faire des frais supplémentaires dans différentes brosses. La prise en main est agréable puisque le manche est anti-dérapant et la brosse est même plus légère que la Furminator. 

Brosser ses chats régulièrement est très important, cela les habitue à être manipulés, ce qui est pratique lors des visites chez le vétérinaire, ça permet également de vérifier que notre animal n'a pas de petites bêtes, de petites blessures, de trous, etc. Par exemple, un chat qui s'arrache les poils est un chat en souffrance psychologique qui souhaite attirer notre attention sur son mal-être. Un beau poil est donc un gage de bonne santé. Enfin, brosser régulièrement son animal de compagnie permet de passer un bon moment avec lui s'il est habitué ; c'est un moment de complicité :) 

 

Je vous montre cette brosse en photos ci-dessous et petit bonus à la fin : ma toute première vidéo montée (soyez indulgents ;) )

Vous trouverez le lien ici pour toutes les personnes qui m'ont demandé l'adresse du site :) 

 

 

Bisous bisou, à très vite !  <3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload