© 2016 by Britivana - Charlène Gouëllo / Reproduction interdite.                                QUI SUIS-JE ?                                   La Chatterie de Britivana

Le collier pour chat Léautaud : l'élégance à la française

January 24, 2016

Coucou les Chamis,

Comment allez-vous ? :)

 

On se demande souvent si l'on doit mettre un collier à notre chat ou pas. Les chats qui se promènent à l'extérieur ont généralement un collier avec leur adresse au cas où ils se perdraient. Par contre, pour les "chats canapé", un collier n'est pas nécessaire et fait davantage l'objet d'accessoire de mode :)

Je n'ai pas habitué mes chats dès leur plus jeune âge à porter un collier. De ce fait, certains l'acceptent et d'autres moins.

 

La qualité des colliers Léautaud a tout de suite attiré mon attention : les colliers sont façonnés par un atelier français avec un cuir grainé et une doublure en cuir naturel. Par exemple, le collier Belkis de couleur rouge coquelicot a été pensé avec soin : teinte rouge, lignes surpiquées écrues et contraste de la peinture de tranche. Le collier est assemblé avec une boucle en laiton à la finition dorée. 

La clochette du collier peut être retirée grâce à un anneau brisé si son bruit nous réveille la nuit ou si notre félin est gêné par le bruit.

A noter : un élastique fin et résistant reliant les deux parties du collier permet à notre chat de se libérer de situations difficiles.

Composé de cinq trous allant de 20 à 25 centimètres environ, le collier s'adapte au cou de la majorité des chats. L'espace laissé sur le cuir permet des perforations supplémentaires pour des mesures particulières, jusqu'à 28 centimètres.

 

Joliment présenté dans son petit sac en tissu, le collier Léautaud est un vrai bijou pour notre chat.

 

Ivana, ma British longhair et Jolie Poupée, ma British shorthair se sont prêtées au jeu de mannequin. Vous le verrez, le collier est davantage visible sur Jolie Poupée. Un détail à prendre en compte pour tous les propriétaires de chats à poils mi-longs / longs ! :)

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload