Rechercher
  • Charlène Gouëllo

Zoom sur YLG

Ces 3 lettres ne vous disent peut-être rien mais pourtant vous avez certainement déjà vu son visage. YLG pour Yoann Latouche Group. :)


Wamiz Run Yoann Latouche Charlene Gouello Cat Britivana Bailey le Golden Retriever May Malcolm The Akita Andreea Run with ur dog

Je vous ai déjà raconté mes débuts sur Insta et Facebook, cette petite popularité qui est montée vite, sans que je ne le réalise vraiment. (article à retrouver ici).

Et bien Yoann avait remarqué mon travail en 2017. C'était un soir, j'allais quitter le bureau et j'ai eu un call avec Yoann. Il lançait son magazine Cats Revelation et souhaitait que mes chats soient les égéries de sa page Shopping, tout comme MJ The Beagle l'était pour Dogs Revelation. Egerie de la page Shopping, c'était parler de 5 produits tendances et incontournables à avoir chez soi pour nos chats.

Notre collaboration était lancée.


Cats Revelation

Au fur et à mesure des mois, nous avons continué à discuter, à travailler ensemble, à se conseiller, à étudier le développement de plusieurs marques, à refaire le monde. Il m'a d'ailleurs fait connaître une race de chats magnifiques : l'Highland Lynx.


Charlene Gouello Cat Britivana Lynx de France

Yoann et moi, nous sommes deux personnes totalement opposées mais nous avons deux points communs : l'amour pour notre travail et la passion pour les animaux.

Si Yoann adore les médias et est hyper à l'aise face caméra (il est d'ailleurs chroniqueur sur C8), moi c'est plutôt l'inverse. Il le sait et nous avons toujours respecté notre façon de travailler.


Avec Yoann, nous avons vécu pas mal d'événements ensemble. Des événements presse, télé, des salons, des voyages... On ne s'appelle pas tous les jours mais on se connaît très bien, on connaît notre façon de gérer notre temps, notre emploi du temps, nous connaissons nos priorités tant personnelles que professionnelles.

Je me souviens lorsque je lui ai annoncé que j'étais enceinte. C'était au Salon du chien et du chat à Porte de Vincennes en 2019. Il me disait que Royal Canin souhaitait m'envoyer un T-shirt pour la communication Kdog (liée au dépistage du Cancer du sein) et je lui ai dit

"Il me faut du L car je suis enceinte". Je pense qu'il n'y avait pas meilleur endroit pour lui annoncer la nouvelle :)


Et YLG alors ?


Depuis 2017, Yoann s'est fait un nom, des relations, un réseau et a créé depuis peu son Agence en marketing d'influence "YLG Group". Accompagné d'une équipe que je connais plutôt bien comme May de Malcolm The Akita, Andreea de Run with ur dog et Lola une talentueuse photographe, il s'occupe de travailler sur la visibilité des marques dans le domaine du Pet. Qu'il s'agisse de campagnes d'influence, de visibilité sur les réseaux sociaux, d'affiliation, de relations presse, de télévision, son réseau lui permet de trouver les campagnes de communication adéquates pour chaque sujet et chaque marque.


L'éthique est très importante et je sais qu'il ne travaillera jamais avec des marques ou des influenceurs qui n'ont pas les mêmes valeurs que lui. C'est super important quand on lance son business de rester fidèle à ses principes et de ne jamais oublier d'où on est parti.

Nous avons à coeur de mettre en avant le meilleur de la relation Homme/Animal et nous sommes assez complémentaires dans nos emplois respectifs.


Je suis heureuse aujourd'hui de voir qu'il s'épanouit complètement dans son travail, qu'il a fait de sa passion, son travail, tout simplement. Son parcours l'a mené là où personne ne l'attendait et je pense que c'est aussi un autre point commun que nous avons. (j'en avais parlé dans cet article).


Ci-dessous, je vous mets un petit panel de nos événements ensemble : l'Animal Expo, Lynx de France, son anniversaire avec Mathilde de Homycat, le Salon du chien et du chat, la rencontre avec Amazing Narnia, l'anniversaire de Dr Klein, le voyage presse avec Royal Canin, le tournage pour France 2, le passage sur C8 de Roméo et de Bailey, la Wamiz Run.




C'est très important d'être bien entouré dans le milieu professionnel. Savoir que nous avons des personnes sur qui compter. Nous collaborons souvent ensemble, notamment pour mes réseaux Britivana et nous avons une vraie liberté d'échanges sur nos propositions de mises en avant. La liberté de promouvoir tels sujets est importante pour que les communications collent le plus possible avec notre propre ligne éditoriale.

Je vous le dis, si vous êtes une marque qui souhaite se développer et se faire connaître, alors rendez-vous sur www.yoann-latouche-group.fr :)



Royal Canin Atelier Felin Paris Yoann Latouche Charlene Gouello Cat Britivana Caroline Gal Andreea Run with ur dog


Charlène

132 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout