© 2016 by Britivana - Charlène Gouëllo / Reproduction interdite.                                QUI SUIS-JE ?                                   La Chatterie de Britivana

12 Nov 2019

Coucou les Chamis,

J'espère que vous allez bien. :)

Aujourd'hui je prends la parole pour vous rédiger un article particulier puisque j'ai une grande annonce à vous faire. <3

Notre petite famille va s'agrandir... ni un chaton, ni un chiot mais... un bébé humain ! Et oui, ce petit article pour vous annoncer que nous attendons un HEUREUX EVENEMENT !

Grumpy Noupette va être tatie :D

Photo floue mais c'est l'une de mes premières photos avec elle, ma préférée :

C'est un secret que je garde depuis quelques mois déjà, je l'ai su tardivement, j'avais besoin de faire des examens médicaux et de garder ce petit secret pour moi. 

Je vais essayer de vous raconter chaque étape du mieux possible.

Premier trimestre 

Vous l'avez remarqué, j'ai été beaucoup moins présente cet été... A partir de la mi juillet, une grosse fatigue s'est abattue sur moi. C'était aussi la période des 44 degrés à Paris. J'ai alors pensé que je supportais mal la chaleur, que mon AIT (= AVC) de l'an dernier m'avait affaiblie....

Coucou les Chamis,

J'espère que vous allez bien :))

Aujourd'hui j'aimerais aborder un sujet très très important à mes yeux : la stérilisation du chat.

C'est un sujet qui mérite d'être mis en lumière, et ce de plus en plus. Grâce à mon élevage de chats et à mon travail en clinique vétérinaire, j'ai désormais le recul pour aborder ce sujet si sensible et pourtant primordial.

Constat

Tout d'abord, il faut savoir que la France est le pays européen qui compte le plus de chats : 14.2 millions pour être exacte ! Ce chiffre démontre que nous avons un véritable amour pour ces petits félins qui nous apportent tant : chats de race ou chats européens, peu importe ! Présents sans être dépendants, câlins, compréhensifs, ils sont de véritables compagnons lors des longues soirées d'hiver. :)) Et vous le savez, l'automne est ma saison préférée, je me régale en ce moment ! 

Mais ce chiffre record démontre également qu'énormément de chats vivent seuls, dehors, sans foyer. Ils se débrouillent seuls po...

27 Sep 2019

Coucou les Chamis,

J'espère que vous allez bien, comme toujours :)

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous un très beau souvenir, celui des 50 ans de Royal Canin, l'année dernière. Je ne vous avais pas tout raconté en détails et je trouve cela dommage car vraiment, c'est un événement qui m'a marquée.

Ce week-end, Facebook a partagé mes photos souvenirs de cet événement et je me suis dit que c'était l'occasion de vous écrire un article. :)

Comme vous le savez, j'ai la chance d'être l'une des ambassadrices de cette marque créée par le Docteur vétérinaire Jean Cathary en 1968. 

Très tôt, il a compris l’impact considérable de la nutrition sur la santé des chiens et a alors développé une alimentation spécifique pour aider à soigner ses patients qui venaient en consultation. Puis, accompagné de ses équipes, il a développé des gammes pour nos amis les félins.

L'année dernière, en Septembre 2018, je suis allée dans le Sud, à Arles, fêter les 50 ans de Royal Canin et à cette occasion, nous...

Coucou les Chamis,

J’espère que vous allez bien. :)

Après quelques semaines de repos, me revoilà sur le blog pour aborder un sujet qui vous a beaucoup touché : la maladie de Chamallow.

Je vous en ai parlé il y a quelques semaines et j’ai été très touchée par vos messages, tous très bienveillants.

Comme je vous l’expliquais alors, je n’ai pas pour habitude de parler des sujets plus douloureux sur mon Insta, c’est pourquoi je ne vous avais pas parlé de son souci de santé.

Je travaille en clinique vétérinaire et je réalise que beaucoup de chats ont cette maladie ! C’est pourquoi j’ai souhaité lever le voile sur ce sujet et vous en parler ouvertement.

Je vais donc vous expliquer ce qu’est cette maladie, la MICI et comment se déroule notre quotidien.

J’ai co-écrit cet article avec le Docteur Suzy Valentin, Spécialiste en médecine interne qui travaille dans le 8ème arrondissement de Paris, afin de vous expliquer au mieux cette maladie.

La MICI : Qu’est-ce que c’est ?

La MICI (Maladie Inflammatoi...

Coucou les Chamis,

J'espère que vous allez bien malgré cette canicule !

A la maison, chacun de mes chats a trouvé son petit coin raffraîchissant. Roméo dort dans le lavabo de la salle de bain, Minouche dort dans son ancienne caisse de mise bas qui est dans un placard dans le couloir, Didine dort en haut du placard de mon bureau, Noupette dort dans le C XL Homycat, Bouboune sur mon oreiller, Nana sur le lit, étendue de tout son long et Reverie sous la fenêtre entre ouverte (les volets sont à moitié fermés).

Nous avons mis plusieurs gamelles d'eau à leur disposition un peu partout dans l'appartement, sachant qu'ils ont également leur fontaine à eau. Nous leur passons régulièrement une serviette humide sur le corps et pour les "moins flippettes", un peu de brumisateur (Bailey en raffole :) ).

Il est important pour moi de vous donner quelques conseils pour aider votre compagnon pendant cette période.

J'avais déjà rédigé un article il y a deux ans : 10 conseils pour hydrater et garder son chat a...

Please reload

INSTAGRAM

CAT BRITIVANA

PAGE  FACEBOOK

CAT BRITIVANA

INSTAGRAM

BAILEY LE GOLDEN RETRIEVER

PAGE  FACEBOOK

BAILEY LE GOLDEN RETRIEVER